Le Bootcamp : un programme intensif et immersif pour répondre aux besoins du marché
« 56 % des dirigeants en ingénierie logicielle estiment que les compétences en intelligence artificielle et en machine learning seront parmi les plus demandées en 2025 », indique Armand Derhy, Directeur Général de PST&B. Face à cette demande croissante, le Bootcamp GenAI & Machine Learning de PST&B offre un parcours accéléré, axé sur des compétences pointues et recherchées comme les grands modèles de langage et le prompt engineering. Ce programme permettra aux apprenants d’accéder aux fonctions de Prompt Engineer, Chief AI Officer ou Consultant IA.
«Un bootcamp est un format dans lequel les participants concentrent toute leur énergie pour atteindre des objectifs ambitieux dans un temps court» précise Armand Dehry. Loin de l’apprentissage traditionnel, cette formation repose sur la ténacité, le dépassement de soi et la motivation continue. La popularité des bootcamps s’est fortement accrue ces dernières années à l’échelle mondiale, avec une croissance estimée à 32 % par an.
À la fin de cette formation, les participants reçoivent une à 2 compétences d’une certification enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), reconnue par les employeurs.
Un programme qui s’adapte aux besoins des apprenants
Le Bootcamp GenAI & Machine Learning de PST&B est flexible et s’adapte aux besoins d’apprentissage de ses apprenants. Il est à la fois ouvert aux professionnels qui souhaitent s’adapter aux nouvelles tendances du marché et aux personnes en reconversion.
Il est possible de réaliser cette formation en trois mois : « c’est le format classique qui offre la possibilité d’obtenir le plus rapidement un diplôme reconnu par l’État en suivant des cours intensifs », mais aussi sur un an, en alternance : « cette formule convient à celles et ceux qui souhaitent suivre ce cursus en apprentissage, avec un format de cours plus flexible » détaille Armand Derhy.
PST&B accompagne les apprenants pour trouver l’entreprise d’accueil, qui financera la formation des apprenants à travers un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. La prochaine rentrée du bootcamp GenAI & Machine Learning de la Paris School of Technology & Business est prévue le 6 janvier 2025 à Paris.
« Ce programme s’inscrit dans la continuité du lancement réussi du programme Executive Tech MBA, en octobre dernier. Avec ce Bootcamp, PST&B poursuit sa politique d’innovation dans le marché de la formation », ajoute Armand Dehry.
Un bootcamp qui rayonne à l’international
Le bootcamp bénéficie du partenariat avec Developers Institute, reconnu pour son rayonnement international et la qualité de son enseignement. Avec plus de 2 500 étudiants certifiés, une communauté représentant plus de 26 nationalités et une présence dans plus de 10 pays, Developers Institute s’impose comme un acteur de premier plan dans la formation technologique. Classé parmi les meilleurs bootcamps au monde par Switchup, Developers Institute offre aux diplômés de PST&B un réseau international de professionnels, un atout précieux aux yeux des employeurs du secteur.
À propos de la Paris School of Technology & Business (PST&B)
Membre du réseau Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur privé, la Paris School of Technology and Business – PST&B est un établissement d'enseignement supérieur technique privé fondé en 2022, proposant des formations hybrides en Technology & Business. Implantée dans le 11ème arrondissement de Paris, PST&B allie les atouts d’une Grande Ecole en Informatique et de Management. La PST&B est dotée d’une structure à taille humaine qui permet d’offrir à ses étudiants, un cadre pédagogique de qualité, tout en étant volontairement tournée vers l’international. L’école propose plusieurs programmes (Bac+2 à Bac+5) : Bachelors, BTS, Licences Professionnelles et Mastères/MBA, avec à la clé́ la délivrance systématique de doubles-diplômes nationaux et internationaux. La mission de PST&B consiste à Former des Leaders agiles dans les environnements technologiques et digitaux conscients des grands enjeux sociétaux.