L’Expert Technique de la transformation digitale des organisations est un professionnel conscient de l’incidence des évolutions technologiques sur les entreprises et plus largement sur la société et dont la mission est d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leurs grands projets digitaux. Il dispose par ailleurs d’une expertise sur une thématique précise en matière d'IA, Data, Blockchain, etc.
Le Mastère Tech & Business dispose de plusieurs spécialisations accessibles selon les objectifs de l'étudiant qui viennent renforcer l'expertise Tech du Mastère : Data Science in Business, Blockchain et IA & Business Transformation.
À l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :
Bloc 1 - Elaborer une stratégie de développement de modèle économique pérenne de l’innovation (créer et superviser un système de veille, définir une proposition de valeur et des cibles pour une offre innovante, concevoir un business plan de lancement et développer l’offre, recommandation stratégique inhérente à l’adoption d’une innovation et/ou technologie, ou la migration d’une technologie à une autre).
Bloc 2 - Piloter une démarche d’innovation digitale centrée sur l’utilisateur (identifier un besoin et les enjeux rencontrés par le commanditaire et les utilisateurs finaux, concevoir la proposition d’innovation digitale, produire des éléments fonctionnels de la solution d’innovation digitale).
Bloc 3 - Piloter itérativement le cycle de vie d’une solution digitale (piloter le cycle de vie de la solution digitale, gérer des incidents durant le cycle de vie de la solution digitale).
Bloc 4 - Manager une équipe projet, une direction technique et/ou une équipe transverse (sélectionner, accompagner et évaluer des membres d’une équipe pour le déploiement d’un projet de création graphique, accompagner l’appropriation de la vision du projet / la direction du projet d’innovation / technique).
Activité Optionnelle - Mobiliser des outils et méthodologies techniques au service des décisions stratégiques d’une organisation (extraire, traiter et consolider des données, recommandation stratégique auprès d’une DG, capitaliser sur les avancées technologiques dans le cadre de l’informatique décisionnelle).