Pour les férus de recherche et d’innovation, de nombreux laboratoires privés et services de recherche et développement travaillent à poursuivre l’avancée de l’Intelligence Artificielle. Ces postes alliant sens mathématiques, inventivité et compétences informatiques permettent de s’inscrire dans une démarche passionnante en apportant sa pierre au grand édifice du développement des solutions numériques et technologiques:
Hack and protect
Mettre ses compétences au service de la défense et de la protection des internautes, des données nationales, des entreprises est également une perspective de carrière qui en attirera plus d’un. Challenge, réactivité, créativité et responsabilité, les services de cybersécurité sont extrêmement prisés car incontournables pour les entreprises digitalisées, mais aussi pour les services de l’État.
Assurer la protection des richesses numériques demande des scientifiques aux qualités multiples qui restent encore difficiles à trouver. Si bien que la France a ouvert depuis peu son Campus Cyber à Paris, haut lieu de la cybersécurité en Europe où PST&B est également présente.
Machine Learning
Ces spécialités font également appel à une capacité de réflexion plus large qui demande aux chercheurs une véritable réflexion sur les usages et les applications de ces technologies, leurs apports aux sociétés, les nouvelles habitudes qu’elles engendreront. La révolution blockchain en est un exemple flagrant en révolutionnant la question de la sécurité des données et l’idée de propriété.