Une formation hybride pour répondre aux enjeux du marché
Ce double diplôme innovant forme des managers et chefs de projet capables d’évoluer dans des environnements à forte composante digitale, au cœur des secteurs transformés par les avancées technologiques. Grâce à une double compétence en business et en technologie, les diplômés bénéficieront d’un atout majeur sur le marché du travail.
Accessible dès la rentrée de septembre 2025, cette formation s’adresse à deux profils d’étudiants :
- Étudiants en Bachelor 2 à Excelia Business School : souhaitant se spécialiser en Data IA ou Cybersécurité. Après un mois de remise à niveau en informatique, ils suivront 80 % des cours à la PST&B et 20 % à Excelia Business School, sur le campus de la PST&B dans le 11ᵉ arrondissement de Paris.
- Étudiants en Bachelor 2 à la PST&B : désirant se spécialiser dans l’une des 9 spécialisations d’Excelia Business School. Ils suivront 80 % des cours sur l’un des trois campus d’Excelia Business School (La Rochelle, Tours, Orléans) et 20 % à la PST&B. Excelia Business School apportera son expertise en business et management, tandis que la PST&B assurera les modules techniques en Data IA et Cybersécurité.
À l’issue de ce programme, les étudiants obtiendront deux diplômes : le Bachelor Technology & Business (titre RNCP niveau 6) et le Bachelor délivrant le Grade de Licence d’Excelia Business School. Grâce à cette collaboration, les étudiants bénéficieront d’un programme d’excellence alliant compétences techniques et managériales, les préparant aux métiers de demain.
Tamym Abdessemed, Dean et Directeur d’Excelia Business School, déclare : « Pour répondre aux besoins très opérationnels du marché du travail en compétences hybrides, le parcours bi-diplômant proposé par nos deux institutions apporte, au niveau Bachelor, une réponse adéquate et enrichie par les expertises des deux écoles. Ce dispositif original permet aux étudiants ayant une double appétence pour le management et la technologie d’articuler leur acquisition de compétences opérationnelles dès le niveau post-bac ».
Armand Derhy, Directeur de la Paris School of Technology & Business, ajoute : « Baigné dans le secteur de la Tech grâce à cette formation d’excellence, les étudiants de la PST&B pourront se voir délivrer un Bachelor conférent le Grade de Licence, de l’une des 50 meilleures écoles d’Europe, selon le Financial Times. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des doubles diplômes délivrés avec l’université Paris-Est Créteil en France, et d’autres Grandes Ecoles et Universités internationales (Regent’s University London, California State University, Northbridge.) »
À PROPOS D’EXCELIA
Excelia est un des premiers groupes associatifs d’enseignement supérieur français. D’envergure internationale, il est composé d’une Business School, d’une école de tourisme, et d’une école en communication. Il compte 6500 étudiants sur 4 campus et un réseau de 45000 diplômés. Le groupe et ses écoles sont titulaires des labels et accréditations suivantes : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD Accredited, TedQual dans le domaine du tourisme. Site web Excelia : Ecole de commerce, Ecole de tourisme, Ecole Digitale... | Excelia
À PROPOS DE LA PST&B
Membre du réseau Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur privé, la Paris School of Technology and Business – PST&B est un établissement d'enseignement supérieur technique privé fondé en 2022, proposant des formations hybrides en Technology & Business. Implantée dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, PST&B allie les atouts d’une Grande École en Informatique et de Management. La PST&B est dotée d’une structure à taille humaine qui permet d’offrir à ses étudiants, un cadre pédagogique de qualité, tout en étant volontairement tournée vers l’international. L’école propose plusieurs programmes (Bac+2 à Bac+5) : Bachelor, BTS, Licences Professionnelles et Mastères, avec à la clé la délivrance systématique de doubles diplômes nationaux et internationaux. La mission de PST&B consiste à Former des Leaders agiles dans les environnements technologiques et digitaux conscients des grands enjeux sociétaux.