Chef de projet / Directeur de projets Data Intelligence :
Le Chef de projet en Data Intelligence identifie les besoins en Business Intelligence des différents services de l’entreprise. Il étudie la manière d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise et sa rentabilité en mettant en place des solutions d’intelligence artificielle. Il peut s’agir par exemple d’implémenter des solutions d’analyse et d’optimisation d’une chaîne d’approvisionnement d’un produit, d’amélioration d’expérience client, de détection d’opérations de maintenance, d’aide à la prise de meilleures décisions commerciales…
Pour cela, il dirige, organise et contrôle les équipes d’analyse et IT et met en place le développement de solutions d’intelligence artificielle, d’apprentissage machine (Machine Learning), d’apprentissage profond (Deep Learning) et d’analyse de données avancée.
Il participe aux orientations stratégiques de la Direction et contribue à valoriser la pratique et l’importance de l’exploitation de la donnée au sein de l’entreprise.
Le Chef de projet en Data Intelligence Officer maîtrise parfaitement la gestion des flux de données complexes et les outils d’informatique décisionnelle. Il connaît très bien le monde de l’entreprise.
Il se doit d’être toujours en veille sur les évolutions de l’intelligence artificielle
Pour se former au poste de Chef de projet Data IA :
Après avoir suivi le bachelor Tech de Paris School of Technology & Business, qui vous apportera les techniques et langages nécessaires à l’exploitation de la donnée, vous choisirez le mastère Data Science in Business ou bien le Mastère IA & Business Transformation
Vous apprendrez à maîtriser toutes les composantes de la gestion de projet complexe : compréhension des métiers et des besoins clients, interface avec les équipes scientifiques et techniques, organisation, planification, suivi, reporting, communication, accompagnement du changement, management transversal.
Vous approfondirez votre connaissance des techniques et des enjeux de l’intelligence artificielle pour proposer des solutions à l’entreprise ou au client.